Tuesday, February 13 - Loches, Saint-Denis International School - Day 2 - Chenonceau & Mardi Gras
Today we spent our morning at St. Denis International School attending one period (45 min) of classes.
Then, we visited the Chenonceau castle, one of the most beautiful castles in the Loire Valley. We were given a guided tour of its interior, where we learned about its rich history spanning several centuries, and we also had time to explore the castles ourselves. We had a picnic lunch at the jardin (garden) de Diane de Poitiers, and then we freely explored the castle and its surrounding gardens ourselves.
Finally, we were picked up by our host families.
En français
Après un cours à Saint-Denis, nous sommes allés au château de Chenonceau, un château très beau sur le Cher. Son histoire riche lui a donné le nom “les châteaux des dames.” C’est parce que, depuis le début de son histoire et même aujourd’hui, le château était la propriété des femmes. Dans une visite guidée, nous avons appris cette histoire.
Il y avait deux châteaux à l’endroit de Chenonceau, avant la construction du château actuel, qui était fait par Thomas Bohier et Katherine Briçonnet avec l'influence de la Renaissance apportée des guerres en Italie. Il a été vendu à Henri II, qui l’a donné à sa favorite, Diane de Poitiers, qui a créé le premier jardin à la française. Après sa mort, le château est allé à la propriété de la fameuse Catherine de Médicis, qui à dirigé le royaume de la France comme régente de ses enfants, qui sont devenus rois. Elle a aussi construit la galerie qui traverse la rivière. C’était après elle que Louise de Lorraine, a pris son deuil dans la chambre fameuse noire à cause de la mort de son époux, le roi. Après elle, le château était la propriété de familles privées comme les Dupin. Il fonctionnait comme un hôpital et un moyen de traverser la ligne de la démarcation pendant les deux guerres mondiales.
Après la visite guidée, nous avions du temps pour explorer les jardins et le château nous-mêmes, et regarder l’exposition de Médicis dans la Galerie de Chenonceaue. En retournant à Saint-Denis, nous avons assisté à un carnival de Mardi Gras, quand beaucoup d’élèves se déguisent pour la grande fête. Le carnival avait des spectacles des petits enfants de l’école primaire, et un concours entre les collégiens et lycéens pour les meilleurs costumes et spectacles. Après le grand carnival, nous sommes rentrés avec nos familles d'accueil pour la soirée.
Joe et Gautam
Comments
Post a Comment